Stratégie d’investissement

ASIM a une stratégie d’investissement claire et différenciée sur le marché suisse. L’objectif principal est de générer une croissance du capital tout en minimisant les pertes de moins-values. 
La stratégie d’investissement est basée sur la génération d’alpha. Nous concentrons notre attention sur des sociétés de qualité, dont la croissance est régulière, le bilan solide, avec une génération importante de cash après investissement et un rendement élevé sur les capitaux investis. L’analyse financière fondamentale est au cœur de notre stratégie d’investissement. Nous consacrons la majorité de nos ressources à analyser des sociétés. Nous avons des contacts réguliers avec les sociétés sélectionnées. Nous préparons des modèles financiers détaillés, constamment actualisés. Notre méthode d’évaluation est basée sur les futurs flux de trésorerie générés par la société, la qualité de ses actifs et de son activité ainsi que sur la stabilité et la durée de ses profits. Cette technique d’évaluation permet de concentrer nos investissements dans les titres dont les prix sur les bénéfices ou le cash-flow estimés sont sous-évalués. 

> Flexible

AS Equities Fund – AS Flexibility Switzerland (CHF) est un fonds en actions suisses avec une pondération en actions flexible. Son objectif est d’obtenir une performance…

En savoir plus

> Long/short

AS Equities Fund – AS Opportunity Switzerland (CHF) est un fonds long-short en actions suisses, avec une stratégie de préservation de capital (« equity hedge »)…

En savoir plus

> Long-only

Cadmos – Swiss Engagement Fund est un fonds long-only en actions suisses, suivant les règles UCITS. Le fonds vise une croissance régulière du capital sur le long terme…

En savoir plus

Les informations publiées ne sont qu’informatives et ne représentent en aucun cas une offre de conclure. Les parts de ces fonds ne peuvent être souscrites que sur la base des informations contenues dans les prospectus des fonds. Les références aux performances passées ne sauraient garantir leur évolution future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais qui peuvent être perçus lors de la souscription et du rachat de parts.