Dynamisme, stabilité, sécurité et ouverture sur le monde, telles sont les principales caractéristiques de l’économie florissante de la Suisse.

Au cœur de cet environnement privilégié, le marché des actions suisses offre un vaste champ d’opportunités. Grâce à son expertise spécialisée, l’équipe d’AS Investment Management guide les investisseurs qui souhaitent tirer parti de l’attractivité des actions suisses et de leur rapport favorable entre risques et perspectives de rendement.

Des entreprises de pointe tournées vers l’international

L’économie helvétique regorge d’entreprises leaders dans leur domaine, qu’il s’agisse de pharmaceutique, de biens de consommation, de services financiers ou encore de secteurs industriel, énergétique et technologique.

Dotées de fondamentaux solides et d’une forte capacité d’innovation, de nombreuses sociétés suisses affichent une progression régulière de leurs ventes et de leurs bénéfices qui se traduit par d’excellentes performances sur le marché boursier. Leur exposition aux marchés internationaux représente un atout considérable dans la mesure où elle permet aux investisseurs de participer indirectement à la croissance globale.

Un environnement propice à la création de valeur

Invariablement en tête des classements internationaux de compétitivité et d’innovation, du WEF et de l’IMD, la Suisse profite d’un écosystème unique au monde. Outre sa stabilité institutionnelle, le pays se distingue par la qualité de ses infrastructures, doublée de conditions cadres attractives pour les entreprises. La Suisse est reconnue au niveau mondial pour l’excellence de ses hautes écoles, le niveau de sa recherche de même que son système de formation. La maîtrise de la dette publique, un taux de chômage relativement bas et une inflation limitée confèrent à la Suisse un avantage comparatif de poids parmi les économies développées.

L’avantage d’une monnaie exceptionnellement stable

Le franc suisse apparaît sans conteste parmi les monnaies les plus fortes au monde. Depuis le début du 20ème siècle, la monnaie helvétique s’est en moyenne renforcée de 0.71% par an par rapport au dollar. Considérée comme valeur refuge, le franc suisse réagit positivement aux aléas politiques et économiques susceptibles d’engendrer de l’incertitude sur les marchés financiers.