Philosophie d’investissement 

AS Equities – Opportunity Switzerland  est un fonds long-short en actions suisses, avec une stratégie de préservation de capital (« equity hedge »). L’exposition nette au marché peut osciller entre -100% à 200%. Les ventes à découvert sont effectuées sur l’indice SMI (Swiss Market Index) ou sur des titres du SMI et SMIM (SMI Mid-Caps) uniquement. Les liquidités peuvent être élevées pour préserver le capital. L’objectif du fonds est d’obtenir une performance positive régulière du capital, avec un risque de perte maximum minimisé (maximum drawdown). La volatilité du fonds devrait approcher 5%. La gestion active du portefeuille est basée sur la génération d’alpha. La liquidité du fonds est hebdomadaire.

Performance

Une performance convaincante : Avec un historique de 10 ans, le fonds a connu une performance supérieure à son indice de référence et n’a jamais connu une performance annuelle brute négative.

Performance depuis le lancement-normalisée vs. HFRX Equity Hedge Index USD et en CHF (calculé par ASIM) et Libor 3 mois (CHF)

Risque 

Le fonds présente un niveau bas de volatilité et de perte maximale historique. Le fonds est régulé par la FINMA et collabore avec des institutions de renom comme sa direction de fonds, sa banque dépositaire et son organe de révision.

Stratégie d’investissement 

Gestion active : Gestion active du portefeuille basée sur la génération d’alpha. Rendement régulier sur le capital avec des risques de moins-value minimisés.

Stratégie claire et transparente : Exposition nette au marché -100%-200%. Les ventes à découvert sont effectuées sur des titres du SMI et SMIM ainsi que sur l’indice SMI.

Réduction des risques : Les gérants investissent dans des instruments monétaires et/ou des options à des fins de protection du capital.

Analyse fondamentale :
Actions longs : Le fonds investit dans des sociétés offrant une croissance régulière du capital sur le moyen terme. Le choix des titres découle d’une analyse fondamentale primaire.
Actions shorts : Le fonds vend à découvert des titres de sociétés dont la croissance ou la valorisation sont à risque. Le choix des titres découle d’une analyse fondamentale primaire.

Les informations publiées ne sont qu’informatives et ne représentent en aucun cas une offre de conclure. Les parts de ces fonds ne peuvent être souscrites que sur la base des informations contenues dans les prospectus des fonds. Les références aux performances passées ne sauraient garantir leur évolution future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais qui peuvent être perçus lors de la souscription et du rachat de parts.