Philosophie d’investissement 

AS Equities Fund – AS Flexibility Switzerland (CHF)  est un fonds en actions suisses avec une pondération en actions flexible. Son objectif est d’obtenir une performance positive sur le long terme. Le fonds vise une croissance régulière du capital accompagnée d’une volatilité réduite. La gestion du portefeuille est active, basée sur la sélection de titres et leur valorisation, afin de positionner au mieux le portefeuille pour affronter les différentes phases du marché. Dans un objectif de préservation du capital investi, une réduction de l’exposition du portefeuille au marché peut être effectuée au moyen de ventes de calls couverts sur les actions et/ou de ventes de futures sur l’indice Swiss Market Index (SMI) et/ou de l’augmentation des liquidités.

Performance

Une performance convaincante :  Avec un historique de plus de 10 ans, le fonds montre une performance en ligne avec son indice de référence et une volatilité inférieure. AS Investment Management est très bien noté par les agences de notation Morningstar et Citywire.

Performance depuis le lancement-normalisée vs. Composite
(75% SPI et 25% Libor 3M CHF)

Risque 

Le fonds présente un niveau bas de volatilité et de perte maximale historique. Le fonds est régulé par la FINMA et collabore avec des institutions de renom comme sa direction de fonds, sa banque dépositaire et son organe de révision.

Stratégie d’investissement 

Gestion active : Le fonds ne cherche pas à répliquer l’indice de référence. Dans sa catégorie, fonds en actions suisses, le fonds présente un Beta parmi les plus bas et un Tracking Error parmi les plus élevés.

  • Alpha :  3.22%
  • Beta :  0.62

Stratégie claire et transparente : Le fonds offre une stratégie de gestion simple et transparente à travers des investissements dans des actions et des instruments financiers liquides.

Réduction des risques : Les gérants investissent dans des instruments monétaires et/ou des options à des fins de protection du capital.

Analyse fondamentale : Les gérants se concentrent sur des sociétés de qualité, dont la croissance est constante et régulière sur le long terme. Des modèles financiers détaillés sont constamment actualisés. Des contacts fréquents avec les managements des sociétés ainsi que leurs concurrents sont entretenus.

Les informations publiées ne sont qu’informatives et ne représentent en aucun cas une offre de conclure. Les parts de ces fonds ne peuvent être souscrites que sur la base des informations contenues dans les prospectus des fonds. Les références aux performances passées ne sauraient garantir leur évolution future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais qui peuvent être perçus lors de la souscription et du rachat de parts.