Philosophie d’investissement 

AS Swiss Equity Fund – AS Swiss Equity Cadmos Engagement est un fonds long-only en actions suisses. Le fonds vise une croissance régulière du capital sur le long terme avec une corrélation aux marchés plus faible. La gestion du portefeuille est active, basée sur la génération d’alpha. Le fonds offre une combinaison d’investissement dans des titres de valeur et de croissance.

Performance

Une performance convaincante :  Le fonds «miroir» Cadmos Swiss Engagement a enregistré une performance supérieure à ses indices de référence le SPI et le SLI TR. Le fonds a obtenu la note de 5 étoiles auprès de Morningstar.

Performance normalisée de AS Swiss Equity Cadmos Eng. depuis juillet 2020  vs. Indice SPI et Cadmos Swiss Engagement Lux de mars 2014 à juin 2020)  

Stratégie d’investissement 

Analyse fondamentale : Les gérants se concentrent sur des sociétés de qualité, dont la croissance est constante et régulière sur le long terme. Des modèles financiers détaillés sont constamment actualisés. Des contacts fréquents avec les managements des sociétés ainsi que leurs concurrents sont entretenus.

Stratégie claire et transparente : Le fonds offre une stratégie de gestion simple et transparente à travers des investissements dans des actions de qualité.

Gestion active : Le fonds ne cherche pas à répliquer l’indice de référence mais à générer de l’alpha. Dans la catégorie fonds en actions suisses, il présente généralement un bêta inférieur et un tracking error élevé.

Engagement actionnarial  : Le dialogue est engagé avec les entreprises sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance financièrement matériels. Ainsi les conclusions sont intégrées à l’analyse fondamentale des sociétés. 

Les informations publiées ne sont qu’informatives et ne représentent en aucun cas une offre de conclure. Les parts de ces fonds ne peuvent être souscrites que sur la base des informations contenues dans les prospectus des fonds. Les références aux performances passées ne sauraient garantir leur évolution future. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais qui peuvent être perçus lors de la souscription et du rachat de parts.